Départ Immédiat au cœur des festivités du 15 août !

depart_immediat_cambrai_mai-2017_3
Départ Immédiat au cœur des festivités du 15 août !
Diffusion de l’émission « Départ Immédiat » le jeudi 11 mai 2017 à 20h55 sur la chaine 6ter.

Numéricable: canal 29, SFR: canal 22, Orange: canal 22, Free: canal 22, Canal: canal 67, Bouygues: canal 22, Bis: canal 22 et Fransat: canal 22

Cambrai pour découvrir les coulisses de l’une des plus mythiques fêtes foraines de France.

Chaque année, la ville de Cambrai se transforme le temps de deux semaines en un gigantesque parc d’attraction: plus de 200 manèges et stands, 175 familles de forains travaillant nuit et jour, et plus de 175 000 visiteurs en moyenne… La plus grande fête foraine du nord de la France est une énorme machine qui tourne à plein régime pendant 15 jours.

Plus qu’une simple foire, cette institution existe depuis plus de deux siècles et connait deux temps forts : le grand défilé du 15 août et le feu d’artifice pour clore les festivités.

Faustine BOLLAERT vous emmènera découvrir le quotidien trépidant de celles et ceux qui travaillent sans compter pour réussir les festivités.

Et la pression est forte… Notamment pour Nino et Sandy, qui doivent concilier leur vie de famille et le quotidien harassant de forains.

Vous ferez aussi la connaissance de Peter, qui dirige le plus grand restaurant de la fête. Il gère ses équipes d’une main de fer car il réalise une bonne partie de son chiffre d’affaires à la foire de Cambrai. Alors, il n’a pas le droit à l’erreur.

Nous suivrons également Lindsay. Elle rêvait depuis sa plus tendre enfance de devenir la reine des forains. Son rêve se réalisera-t-il ?

Sans oublier les habitués de l’événement, comme Stéphanie et Adrien (Festivités de Cambrai) qui ne ratent jamais une édition. Et cette année, la jeune femme est bien décidée à vaincre sa peur des manèges. Comment y parviendra-t-elle ?

2016-08-27_141728

Festivités du 15 août à Cambrai >>>

logo_6ter

6ter « Départ Immédiat » | jeudi 11 mai 2017 à 20h55
Édition 2016 >>>
Découvrir l’Édition 2016 >>>

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inscrivez-vous à notre newsletter
OK
X